
PUBLIÉ EN 2025
LE LIVRE
Le pouvoir thérapeutique du vêtement.
L’ODYSSÉE DU STYLE
L’Odyssée du Style n’est pas un livre sur la mode. Il vous invite à explorer de ce que nos vêtements révèlent de plus intime et d’universel en nous. Philosophe de formation et coach en image, Astrid Eckelmans propose une vision inédite du vêtement : un outil pour mieux se connaitre et révéler notre singularité.
Inspirée par des centaines de rencontres et de confidences en tant que styliste, elle éclaire la relation profonde que nous entretenons avec notre corps, notre beauté et notre identité. Chaque page invite à repenser le vêtement non plus comme une simple apparence, mais comme un langage, une thérapie et parfois même une renaissance.
★★★★
“J’ai dévoré ton livre, d’une traite ! Ton écriture est vraiment immersive. Le contenu est passionnant, présenté avec simplicité mais sans jamais tomber dans le simplisme. Bravo !”
Laura, juriste
Disponible aussi en librairie
Si vous avez envie d’avoir le livre en main avant de vous le procurer, il est également disponible dans les librairies indépendantes suivantes :
-
Rue Lesbroussart 9, 1050 Ixelles
-
Courte Rue des Fontaines 74, 1300 Wavre
A propos du livre
Une exploration au-delà
de l’apparence.
Astrid Eckelmans signe un livre qui change notre regard sur le style. Plus qu’un guide pour « bien s’habiller », il raconte à travers des récits la façon dont nos vêtements peuvent nous aider à mieux nous connaitre, à cultiver notre différence et à nous aimer.
Un livre-objet en miroir
Parce que les mots sont intimement liés à l’image dans son métier, l’auteure a voulu faire de son livre un objet autant esthétique qu’inspirant. Elle s’est entourée de Hank Studio pour la direction créative du livre. De la mise en page aux illustrations, en passant par une couverture symbolique forte, tel un miroir de nous-même, L’Odyssée du Style se présente comme un véritable livre-objet à regarder, toucher et explorer.

★★★★
“Quelle superbe alchimie, ces composantes verbales et graphiques qui magnifient le propos. J’ai savouré l’objet. Je ne choisirai plus mes vêtements ni ne regarderai le dressing sans y penser !”
Véronique, professeure